L’une des meilleures façons d’élargir votre cercle social est de trouver des personnes ayant les mêmes intérêts que vous. Faites-en un rituel et rencontrez-les au moins une fois par semaine. Si vous rencontrez quelqu’un en personne, proposez-lui un rendez-vous la semaine suivante. En procédant ainsi, vous serez en mesure de déterminer rapidement si l’autre personne vous convient. Le même principe s’applique aux relations en ligne.
Restez fidèle à vous-même
Apprendre à se respecter et à respecter ses propres limites est une compétence sociale importante. Si vous êtes confiant et à l’aise avec vous-même, il vous sera plus facile d’entrer en contact avec les autres. Vous devez toujours être ouvert aux nouvelles idées et aux nouvelles personnes, tout en restant fidèle à vous-même. En outre, traitez les gens avec respect. Montrez-leur un véritable intérêt et respectez-les en faisant preuve d’une écoute active. Cela contribuera grandement à renforcer vos amitiés. Si vous vous êtes déjà senti seul ou indésirable, essayez d’être plus ouvert aux idées des autres.
Savoir quel type d’amis vous voulez est une autre clé pour attirer de nouveaux amis. Pensez aux qualités que vous recherchez chez un ami et à ce qu’il aime faire. Lorsque vous savez exactement quel type d’amitié vous recherchez, vous pouvez facilement dire si une personne est faite pour vous. Ainsi, en assumant votre vulnérabilité, vous rencontrerez des personnes compatibles avec votre personnalité et vos intérêts. En ce qui concerne le réseautage, vous pouvez utiliser les médias sociaux pour rencontrer des gens.

Trouver des personnes ayant des intérêts similaires
Les sites de réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter peuvent vous aider à trouver de nouveaux amis qui partagent vos intérêts. Il existe de nombreux groupes et salons de discussion en ligne qui peuvent vous aider à établir de nouveaux liens avec des personnes partageant les mêmes intérêts. Par exemple, si vous êtes fan d’une émission de télévision particulière, rejoignez la page des fans sur le site de médias sociaux. Ce sera un excellent moyen d’interagir avec d’autres fans de l’émission et de vous faire de nouveaux amis.
La politique et l’activisme social sont de bons moyens de trouver des personnes ayant des intérêts similaires aux vôtres. Impliquez-vous dans votre communauté locale en faisant du porte-à-porte pour des candidats politiques, ou participez à des rassemblements et des manifestations politiques. Cela vous permettra d’entretenir des conversations personnelles. Vous pouvez également rencontrer des gens en rejoignant des organisations locales qui défendent votre cause. Vous découvrirez que vous avez plus de personnes en commun que vous ne l’auriez cru possible si vous n’étiez pas impliqué dans l’activisme politique.
Créer un rituel hebdomadaire pour rester en contact
La clé pour maintenir un large réseau social est de rester en contact avec tout le monde. Que vous rencontriez une nouvelle personne ou que vous retrouviez un ami que vous n’avez pas vu depuis longtemps, vous devez rester en contact. La vie peut être trépidante et nous avons tendance à nous laisser distraire, mais si vous faites un rituel hebdomadaire pour retrouver vos amis, vous aurez plus de chances de maintenir une relation avec ces personnes et d’en créer de nouvelles.
Demander aux gens de sortir immédiatement après une rencontre
Demander à quelqu’un de sortir immédiatement après avoir discuté avec lui peut être intimidant lorsque vous venez de nouer une nouvelle amitié. Mais ne vous laissez pas décourager. Il existe de nombreuses façons de demander aux gens de sortir ensemble – lors d’un événement futur, spontanément, ou même après la rencontre.
Les événements régionaux sont un autre excellent moyen de se faire des amis. Vous verrez les mêmes visages à de nombreux événements régionaux, ce qui signifie que vous pouvez facilement entrer en contact avec d’autres membres de votre communauté. Demandez des invitations pour sortir avec les personnes que vous rencontrez là-bas et voyez si elles souhaitent se réunir. Certaines personnes seront heureuses de partager leur temps et leur intérêt avec vous. Et s’ils sont timides, demandez-leur simplement de passer du temps ensemble – ils pourraient simplement rechercher de la compagnie !
Éviter les présentations surprises
Il existe quelques moyens d’éviter les présentations surprises lorsque vous élargissez votre cercle d’amis. Par exemple, si vous travaillez régulièrement avec une nouvelle personne, il est peut-être préférable d’éviter une approche soudaine et d’essayer d’établir un lien plus personnel. En apprenant à mieux connaître quelqu’un, vous découvrirez peut-être que vous avez des intérêts et des personnalités communs. Si c’est le cas, vous pouvez trouver de nouvelles façons de vous rapprocher d’elle.